Ce week end du 23 et 24 juillet 2022, avait lieu le championnat d Europe assaut en Autriche.
Rubens y représentait nos couleurs. La compétition a démarré contre un premier adversaire Hongrois . Ce dernier était de très grande taille. Dans la première reprise, Rubens a été offensif et assailli son adversaire avec ses chassés. Reprise qui semble équilibrée. La seconde reprise est identique à la précédente avec une prise de l ascendant par Rubens. Dans le dernier round, Rubens casse la distance et met dans le rouge son adversaire avec un superbe chasse tournant sauté et gagne donc son premier assaut.
L après midi Rubens affrontait un second adversaire Italien. Dans le premier round Il contient un adversaire plutôt offensif grâce à ses chassés et domine. La seconde reprise est sensiblement identique à la première et place de beaux coups techniques comme des chassés tournants. Dans le dernier round, Rubens continue avec le même scénario et place un revers tournant bas qui met au sol le boxeur Italien. Second Assaut gagné à la majorité pour Rubens qui gagne sa place en finale.
Il y affrontera le lendemain son premier adversaire le Hongrois. La première reprise de la finale, Rubens semble adopter une autre stratégie que lors de son premier assaut contre le boxeur hongrois, et rentre avec ses points en essayant de toucher avec ses fouettes bas en sortie. Le hongrois de son côté essaie de contenir ses attaques, le round semble assez équilibré. Dans la seconde reprise le hongrois prend l’ascendant et touche plus. La troisième reprise Rubens reprend le dessus et marque plus de touche. La finale se solde par la victoire du hongrois à la majorité des juges.
Rubens n’a pas démérité pour sa première participation au championnat d’Europe il revient avec le titre de vice-champion d’Europe.
Bravo à lui !