La finale des championnats de France Jeune à Paris les 27 et 28 mai 2023.

Le week-end avait lieu à Paris la finale des championnats de France en 2023. Trois de nos compétiteurs étaient engagés :
Loretta, Llorens et Malik.
Chaque compétiteur avaient 4 assauts à réaliser.
Pour Loretta et Malik, c’était le baptême du feu en finale du championnat de France.
Samedi, Loretta a ouvert les hostilités et à effectué deux assauts; elle a su imposer sa boxe et sa technique à ses deux adversaires et les remporte..
Le dimanche, Loretta affrontait deux gauchères.
Sur le premier assaut , Elle a su placer de nombreux coups figures dont des revers et des tournants. Elle gagne son assaut.
Pour son dernier assaut en finale. Elle affrontait une boxeuse plus agressive avec des coups plus lourds. Loretta a su la maintenir à distance avec des chassés et placer de beaux coups figures.
Elle remporte donc son quatrième assaut et devient Championne de France 2023.
Le samedi, Llorens a affronté deux adversaires, tous les deux très toniques qui avançaient beaucoup. Llorens a su imposer sa boxe et les remporte à l’unanimité.
Le dimanche il affrontait deux adversaires qui avaient été champion de France 2022.
Pour son premier adversaire, ce fut un assaut très technique et disputé où les deux boxeurs se sont rendus coup pour coup. Cet assaut fut très équilibré et Llorens perd cette rencontre à la majorité 3 juges contre 2.
Llorens restait quand même dans la course pour la première place mais il fallait gagné son dernier adversaire.
Ce fut un assaut très engagé. Llorens a su bloquer les attaques de son adversaire et marquer des points. Son adversaire a porté de nombreux coups trop puissants pour un assaut et non sanctionnés…
Au final Llorens perd cet assaut 3 juges a 2 et obtient la troisième place sur le podium.
Au même titre que Loretta c’était le baptême du feu pour Malik dans les finales France.
Sur son premier assaut Malik a su imposer sa boxe sans pour autant nous donner tout l’ampleur de son talent face, à un adversaire tonique et puissant.
Il a garde la maîtrise de son assaut son calme et gagne a l’unanimité.
Pour son deuxième assaut, Malik a repris ses marques et à livre une belle prestation technique en gardant son adversaire à distance et gagne logiquement son assaut a l’unanimité.
Le dimanche, un de ses adversaires était déclaré forfait. Il n’avait donc qu’un assaut à exécuter.
Son adversaire, plus petit boxait de très près. Il a donc fallut le maintenir à distance et faire attention à sa rapidité.
Malik a su le repousser et placer de très beaux coups techniques figures. Il gagne donc son troisième assaut et devient Champion de France 2023 et participera au championnat du Monde en Slovénie.
Ce fut deux journées intenses et nous remercions, Sassi pour sa bonne humeur et son accompagnement, les parents des boxeurs Sonia, Sylvie et Matteo et les coachs également.
Nous sommes fier de nos boxeurs car ils ont tous les 3 portés haut et fort les couleurs du club.