Alessandro participait à la finale du championnat de France Junior en combat sans casque, il attaque son combat en martelant son adversaire avec sa jambe avant étant donné que sa jambe arrière était endommagé avant le combat. Dans la deuxième reprise Alessandro commence à mettre en place son travail d’anglaise, sur la troisième reprise grâce à la précision de ses coups son adversaire subit une hémorragie nasale. Alessandro conserve son avance avec une quatrième reprise bien gérée. Il est déclaré vainqueur à l unanimité et est donc déclaré champion de France Junior 2022. Cela lui permettra de participer aux championnats d’Europe en septembre.
Rubens quant à lui était en finale du championnat de France premium. Une première reprise équilibrée, une deuxième pour son adversaire et dans la troisième reprise, Rubens fait le forcing et commence à faire reculer son adversaire. Mais par un manque d’expérience avec un coup derrière la tête il se fait compter bêtement. Ceci lui coûte certainement la victoire et son adversaire est déclaré vainqueur à la majorité. Un beau parcours pour une première année en combat, n’oublions pas l’objectif principal de cette saison avec le championnat de France cadet .
Les deux adversaires de nos boxeurs on été valeureux et très respectueux ce qui montre un bon état d’esprit de la boxe française.