Lorenzo entouré des 16 autres tireurs de l’équipe de France jeune a parcouru un long voyage jusqu’au fin fond de la Serbie : 2 avions, 2 bus, 16 heures de voyage jusqu’à Vurovic.
Il a pu se reposer quelques jours jusqu’au mercredi 10 juillet, jour des finales. Il était le premier des 17 jeunes à mettre les gants. Dans les tribunes, un bataillon de serbes étaient là pour leurs champions. Autant dire que le niveau de stress chez Lorenzo devait être assez haut !
Quoi qu’il en soit, il est monté sur le ring avec détermination, et des les premières secondes de l’assaut, l’anxiété à laissé la place à la concentration. Lorenzo a pris rapidement l’ascendant, en étant très précis comme à son habitude. Le Serbe ne trouvant pas de solution a tenté de rentrer en force en anglaise. Il faut savoir que pour un championnat du monde, les arbitres sont beaucoup plus tolérants sur la puissance en assaut. Il aurait pu être déstabilisé, mais il a su garder son sang froid et a pu stoppé les ardeurs de son adversaire avec des chassés figure.
A la fin des trois reprises, il n’y a plus aucun suspense, Lorenzo est déclaré, à l’unanimité des juges, champion du monde jeune de boxe française 2013 dans la catégorie des moins de 48kg !
Bravo pour ce superbe parcours et cette année 2013 où tu nous a régalé. On te souhaite le meilleur pour la suite, et de nombreuses victoires !