Samedi 9 février, la finale secteur de boxe française se déroulait à la salle Vallier qui pour l’occasion regorgeait de spectateurs. Ils étaient 5 à boxer en espérant la qualification pour le prochain tour : Tommy, Yann, Lorenzo, Antho et Jerome.
Lorenzo entame la compétition en nous offrant un superbe assaut. Son adversaire est plus grand et parait un peu plus lourd, mais lorenzo ne se laisse pas impressionner, il parvient à placer de nombreux coups figures, notamment des chassés tournants sautés du plus bel effet. Il est déclaré vainqueur à l’unanimité des juges.
Quelques minutes plus tard, c’est Antho qui rentre sur le ring, on savait que son adversaire serait coriace et que la rencontre allait être serrée, et ça n’a pas manqué. L’assaut à été bien mené par antho qui n’a pas laissé l’occasion au lyonnais de placer sa boxe. Antho remporte l’assaut à la majorité des juges.
C’est ensuite Jérome qui attaque son assaut. On le sent crispé sur la première reprise, son adversaire prend légèrement l’ascendant. La deuxième reprise se passe déjà beaucoup mieux pour lui et il se ressaisi complètement pour la dernière reprise tant le lyonnais est dépassé. Malheureusement ça n’a pas suffit et il perd l’assaut avec tout de même un juge en sa faveur.
Tommy est le 4° du club à boxer. Son adversaire n’est pas très propre et fini par se faire disqualifier. Tommy remporte donc son assaut, mais il nous à tout de même habitué à mieux.
Enfin, Yann conclut la compétition. Les 3 reprises sont serrées, mais il est plus varié que son adversaire et montre plus de beaux gestes. Malheureusement les juges n’ont pas eu le même ressenti, et c’est son adversaire qui est déclaré vainqueur.
Comme toujours, tout le monde s’est très bien comporté, dans la victoire comme dans la défaite et personne n’a à rougir de sa prestation, bien au contraire.