Samedi 14 mai avait lieu les championnats de zones jeunes à Vallier!
6 compétiteurs du club étaient engagés :
Mateo, Kahyna, Loretta, Alen, Llorens et Rubens.
Nous revenons avec 6 victoires pour 8 assauts disputés.
Face à un adversaire qui a souvent cassé la distance pour rentrer avec ses poings, Mateo a su utilisé ses chassés pour le repousser puis a place de belles techniques. Il remporte son assaut a l’unanimité et est le vainqueur du tournoi de l’avenir 2022 dans sa catégorie.
Félicitations à lui !
Loretta a été directement en finale. Face à une adversaire très déterminée, elle a effectué un assaut très disputé et a su contenir les attaques dynamiques de son adversaire. Malheureusement cela n’a pas suffit pour remporter la victoire et Loretta devient vice championne de zone.
Un grand bravo aux deux boxeuses pour cette assaut de qualité.
Kahyna a disputé deux assauts.
Le premier fut contre une lyonnaise assez agressive voulant rentrer aussi avec son anglaise. Kahyna a su la maintenir à distance avec intelligence et a touché à de nombreuses reprises figures lui permettant d’obtenir la victoire.
Son deuxième assaut s’est fait contre une réunionnaise plus petite et très souple. Le premier round fut disputé mais Kahyna a su prendre le large des le 2eme round du combat grâce à une meilleure condition physique. Elle a su placé de beaux revers figures
Elle remporte également le tournoi de l’avenir de sa catégorie.
Alen a affronté un réunionnais plus grand qui l’a surprit par sa technique et son allonge dès le premier round. Après avoir écouté les conseils de son coin il a su dans le 2eme round poser plus de problèmes à son adversaire par son offensivité. Il perd son assaut mais n’a pas démérité et a été très vaillant. Il peut donc être fier de lui.
Llorens a lui aussi eu 2 assauts face à des adversaires plus grand que lui. Lors de son premier assaut face à un lyonnais, Llorens a su maintenir son adversaire avec ses chassés sans prendre de coups. Il gagne son combat à l’unanimité. Sur son 2eme assaut face à un réunionnais, la première reprise, Llorens a été un peu plus attentiste dans sa boxe. Lors de la 2 eme et 3 eme reprises il a développé une boxe plus productive et a pris le dessus physiquement et tactiquement lui permettant la victoire et de se qualifier pour les phases finales championnats de France.
Rubens a su maitrise son adversaire du 1 au dernier round grâce à son expérience et à son intelligence. Il se qualifie lui aussi pour les phases finales du championnat de France.
Nous tenons à féliciter tous nos boxeurs pour leur écoute, leur sérieux et leur comportement sur et en dehors du ring.
Prochain rendez-vous ce week-end à Paris pour les phases finales.
Merci à nos deux arbitres: Renaud et Sandro à nos coachs et à nos supporters